Pour votre last minute, mettez le cap sur l’île caribéenne de la Jamaïque, plus précisément à Montego Bay, une station balnéaire aux plages immaculées abritant de nombreux bars très animés. Au doux son du reggae diffusé à la radio, installez-vous sous un palmier bercé par le vent et enfoncez vos orteils dans le sable chaud pour siroter un mojito. Ou quittez le luxueux hôtel de TUI pour rejoindre le centre-ville où vous pourrez contempler d’anciennes maisons de maître.
Last minute Montego Bay
- Last minute
- Jamaïque
- Montego Bay
Détente à Montego Bay
Un last minute à Montego Bay, c’est l’occasion de découvrir les meilleurs atouts de la Jamaïque. La station balnéaire de MoBay, comme l’appellent les habitants de l’île, arbore des plages de sable blanc où les palmiers ondulent au vent. Bercés par la musique de Bob Marley, les agréables petits bars qui y sont implantés préparent de délicieux mojitos. Un cadre que viennent compléter les hôtels de luxe et l’azur de la mer des Caraïbes. Sans oublier le soleil: Montego Bay est une destination parfaite pour des vacances de rêve. Pensez aussi à emprunter un tuba et un masque au somptueux hôtel RIU afin de pouvoir observer les tortues, raies et poissons-ballons peuplant les récifs coralliens colorés.
L’histoire de Montego Bay
Durant leur last minute à Montego Bay, les amateurs de culture doivent absolument visiter le centre historique de la station balnéaire. Le paysage urbain se caractérise par ses imposantes maisons de maître, ses églises richement décorées et ses nombreuses places animées. Les vitraux de l’église de la paroisse de Saint James valent par exemple vraiment le détour. De même que le musée Rose Hall: établi dans une maison de maître, il retrace l’histoire de l’esclavagisme en Jamaïque. De nos jours, il est aussi considéré comme une maison hantée. La légende raconte que l’esprit de Rose Hall, une ancienne négrière, y rôderait encore... Frissons garantis!
Kayak dans le parc marin de Montego Bay
Si vous aimez la nature, le parc marin de Montego Bay s’impose comme un incontournable durant votre last minute. Il s’agit du premier parc protégé de la Jamaïque. Il abrite non seulement de magnifiques récifs de coraux, mais aussi des forêts de mangrove où vivent flamants roses et lamantins. De nombreuses plages, dont la Doctor’s Cave Beach, ont été choisies par les tortues comme lieu de ponte. N’hésitez pas à faire un tour en kayak, encadré par un guide, pour admirer le spectacle. De retour au luxueux hôtel de TUI, passez tout de suite à table pour déguster du "jerk chicken" ou rafraîchissez-vous d’abord en piquant une tête dans la piscine.