Une envie de partir en Égypte à la dernière minute? De bronzer ou de plonger dans la mer Rouge? Dans les deux cas, réservez un last minute à Hurghada avec TUI. Très appréciée, cette destination à mi-hauteur du littoral égyptien de la Mer Rouge attire aussi bien les amateurs de soleil que de plongée et de sports nautiques. S’étendant sur 40 kilomètres, le littoral est bordé de magnifiques plages donnant sur des eaux peu profondes où abondent les récifs coralliens. Enfilez déjà votre masque: vous nagerez bientôt entre les poissons-clowns.
Last minute Hurghada
Hurghada et ses 40 km de plages
Pour un last minute hors du commun, mettez le cap sur Hurghada, une des destinations les plus prisées d’Égypte, à un peu moins de cinq heures de vol. La station balnéaire se situe à mi-hauteur de la côte bordant la mer Rouge. Son grand atout: ses 40 kilomètres de côte où s’enchaînent les plages de sable doré. Que vous séjourniez à Makadi Bay, à Sahl Hasheesh ou à Hurghada même, quelques pas suffisent pour accéder à la plage à partir des hôtels de TUI. Et n’oubliez pas votre masque de plongée! Car la mer Rouge regorge de récifs coralliens multicolores. C’est avec fascination que vous pourrez admirer la richesse du monde sous-marin: raies, poissons-clowns et autres tortues.
Sports nautiques à El Gouna
Qui dit Hurghada, dit sport nautique. En plus de la plongée, les eaux peu profondes et la brise de la mer Rouge sont particulièrement propices à la planche à voile et au kitesurf. On ne s’étonnera donc pas qu’El Gouna soit devenue la capitale égyptienne du kitesurf. Située au nord de la ville d’Hurghada, elle est aménagée comme une Venise moderne, avec ses petits ponts et ses canaux. L’eau y est omniprésente: les amateurs de sports nautiques peuvent donc en profiter chaque jour. Quant à ceux qui préfèrent rester au sec, ils apprécieront, tranquillement installés en terrasse, le spectacle des cerfs-volants et des voiles multicolores qui dansent au gré du vent.
S’imprégner de la culture égyptienne
Durant votre last minute, imprégnez-vous de la culture égyptienne dans le quartier d’El Dahar, le centre historique de la ville d’Hurghada. Le marché y est ouvert tous les jours. Flânez entre les étals bigarrés où les marchands vantent leurs articles à tue-tête et laissez-vous éblouir par les innombrables produits locaux. Autre manière de goûter à l’Égypte authentique: une excursion dans le désert à dos de chameau. Mais veillez à arriver à l’heure chez les Bédouins pour le dîner. Car pendant que vous dégustez vos mezzés et vos falafels, vous assistez au spectacle du soleil qui s’enfonce dans les dunes pour laisser place à des milliards d’étoiles: la nuit, le ciel égyptien est tout simplement époustouflant!