À tout au plus 2 heures de route de la frontière belge, dans la verte campagne de Picardie, se trouve le village de pêcheurs du Crotoy. Un séjour ici est l’occasion de visiter le Parc du Marquenterre, en Baie de Somme, un refuge aux portes de la Manche pour les oiseaux migrateurs. La large plage de sable de la réserve naturelle peut elle aussi servir de refuge… pour les promeneurs à la recherche de calme et de tranquillité.
Vacances Le Crotoy
Emplacement stratégique
Pendant vos vacances au Crotoy, vous séjournez dans un parc de vacances tranquille de TUI, à un jet de pierre de la Baie de Somme. Un emplacement stratégique, car la plage de sable blanc de la Réserve Naturelle de la Baie de Somme n'est qu'à 200 mètres. Une aubaine pour les promeneurs et baigneurs, d’autant plus que c'est la seule plage de la région qui est à l'abri du vent et orientée plein sud. Vous n’êtes pas un grand amateur d’eau salée? Qu’importe: le parc de vacances dispose d'une grande piscine et d'une pataugeoire pour les plus petits.
Découvertes au Parc du Marquenterre
Les ornithologues en herbe et autres amoureux de la nature apprécient les vacances au Crotoy. Le Parc du Marquenterre n’est qu’à 20 minutes en voiture du parc de vacances. Les volontaires de la Ligue pour la Protection des Oiseaux sont fiers de dire qu’il y a ici plus de 200 espèces différentes d'oiseaux à observer, y compris des cigognes, des spatules et des petites aigrettes. Ces oiseaux font étape ici lors de leur migration, pour profiter de la tranquillité du lieu et de la nourriture disponible en abondance. Pour que les visiteurs puissent voir les oiseaux sans les effrayer, le parc dispose d'une vingtaine de cabanes d’observation.