Envie de passer des vacances à la plage dans un agréable village de pêcheurs à la côte normande? Depuis votre parc de vacances, vous mettez le cap sur la plage de Houlgate pendant vos vacances à Branville et vous avez l’occasion de faire bronzette ou de vous essayer aux sports nautiques comme le kiteboard et la planche à voile. Le soir, vous vous baladez dans le paysage varié tout en prévoyant une excursion à Caen, la ville préférée de Guillaume le Conquérant.
Vacances Branville
Ambiance normande
Un parc de vacances coloré situé au cœur de la Basse-Normandie, en France, ne demande qu’à être découvert. La plage de Houlgate et des villes animées comme Caen se trouvent non loin et vous vous imprégnez de l’ambiance normande.
Branville est un petit village typique de la Normandie grâce à la magnifique nature et aux falaises et hautes formations rocheuses qui font la renommée de la région. De vastes plages répondent également à l’appel.
La charmante localité de Houlgate abrite une plage étendue bordée d’une eau bleu clair. Sur la plage de sable, vous pouvez prendre un bain de soleil ou apprendre à faire du kitesurf à la Houlgate Kite Association. Oserez-vous aller sur l’eau montrer vos "moves"?
Si la plage n’est pas votre tasse de thé, allez vous rafraîchir dans les deux piscines extérieures du parc de vacances de TUI.
Caen, la ville verdoyante
Vous pouvez évidemment prévoir des excursions pendant vos vacances à Branville. Allez par exemple visiter la ville préférée de Guillaume le Conquérant, Caen. Il y a d’ailleurs laissé un château et deux abbayes: l’abbaye aux Hommes et l’abbaye aux Dames. Après la bataille de Caen, la ville a été reconstruite en une ville verdoyante, où les principales curiosités ont été restaurées avec du calcaire de Caen.
Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire de Caen, allez découvrir la plage du débarquement et ne manquez pas de jeter un coup d'œil au Mémorial de Caen. Des milliers de croix y témoignent de l'histoire cruelle qui s'y est déroulée en 1944, lorsque les Alliés voulaient délivrer l’Europe.