Si vous réservez un last minute au Mexique, attendez-vous à être accueilli par des plages de sable blanc, des palmiers ondulant au vent et des établissements de luxe. Sans oublier le soleil, bien entendu! Ce pays d’Amérique centrale est une destination idéale pour des vacances sous le soleil des tropiques. Sirotez un cocktail coloré en profitant de la vue sur le bleu azur de la mer des Caraïbes ou enfilez un masque et un tuba pour partir admirer les récifs coralliens. Et n’oubliez pas de remonter le temps en visitant les temples mayas.
Last minute Mexique
- Last minute
- Mexique
Des vacances paradisiaques sous le soleil du Mexique
Le Mexique offre tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une destination tropicale: plages d’une blancheur éclatante, palmiers bercés par le vent, jungles exotiques et hôtels de luxe. Sans parler du soleil, qui est toujours au rendez-vous dans ce pays d’Amérique centrale. Même en hiver, lorsqu’il fait un froid glacial dans nos contrées, réservez un last minute au Mexique pour siroter un cocktail coloré, les pieds enfoncés dans le sable chaud. TUI vous propose de séjourner sur la péninsule du Yucatán, dans le sud, où vous pourrez contempler la mer des Caraïbes dès votre réveil.
Plongée dans le grand récif maya
Dans les stations balnéaires de Riviera Maya, de Playa del Carmen et de Cancún, les luxueux hôtels tout compris de TUI se trouvent directement en bord de plage. Après un petit déjeuner de fruits frais, enfilez vos tongs pour passer une journée au soleil face au bleu azur de la mer des Caraïbes. La salsa diffusée par les bars aura tôt fait de vous plonger dans une atmosphère tropicale. Et les effets du mojito sont sensiblement identiques. N’oubliez pas d’emporter votre masque et votre tuba! Au large de cette côte se trouve en effet le grand récif maya, où les tortues, les raies et les dauphins nagent entre les coraux. Après la plongée, retournez vous détendre dans le somptueux hôtel de TUI, où vous attendent de délicieux burritos.
Les sites culturels historiques des Mayas
Si le Mexique compte de nombreuses plages paradisiaques, il est aussi indissociable des Mayas, la civilisation précolombienne qui régnait jadis sur le pays et a laissé d’imposants édifices derrière elle. Séjournez par exemple dans un hôtel de TUI à Tulum et visitez les ruines d’El Castillo. Ou rendez-vous au Gran Cenote, une grotte impressionnante où vous pouvez piquer une tête dans des eaux bleu azur. Il se peut même que vous aperceviez une tortue remonter à la surface pour prendre de l’air. En plus d’être magnifiques, les cénotes mexicains ont aussi un intérêt historique, puisque les Mayas croyaient que ces gouffres permettaient d’atteindre le paradis — ce qui n’est pas tout à fait faux, à la réflexion.