Fuyez la grisaille de la Belgique le temps d’un last minute à Agadir, une station balnéaire de l’ouest du Maroc où le soleil est au rendez-vous 300 jours par an. Pensez donc à emporter vos lunettes. Les neuf kilomètres de la plage d’Agadir auront tôt fait de vous faire oublier la pluie. Pour vous plonger dans l’atmosphère authentique de ce pays arabe, délectez-vous des parfums des épices orientales dans la médina et essayez-vous à l’art du marchandage pour ramener un tagine en souvenir.
Last minute Agadir
Bronzette, surf, légèreté et insouciance
Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, Agadir est une destination de premier choix pour des vacances à la plage. Réservez un last minute avec TUI pour profiter du sable doré dès le week-end prochain. Avantage non négligeable: ce petit coin de paradis ne se trouve qu’à quatre heures de vol. Nichée sur la côte ouest du Maroc, entre les montagnes de l’Anti-Atlas et l’océan Atlantique, cette station balnéaire, dont la plage de neuf kilomètres est bordée de bâtiments modernes, est parfois surnommée la Miami du Maroc. Avec ses parasols en rotin et ses chaises longues, la splendide plage d’Agadir s’étend sous les fenêtres du luxueux hôtel de TUI. Le cadre idéal pour profiter du soleil en toute tranquillité. Mais ce lieu est également réputé pour le surf. Allez donc taquiner les vagues sous la chaleur marocaine: peut-on rêver de meilleures vacances?
L’ambiance typique de la médina d’Agadir
Si vous voulez goûter à une atmosphère typiquement marocaine, la médina d’Agadir s’impose comme un incontournable. Le site historique a été détruit par un tremblement de terre en 1960, mais celui-ci, rebâti à l’aide de matériaux locaux et de techniques berbères, parvient parfaitement à recréer l’ambiance originale. Délectez-vous du parfum des épices orientales, flânez entre les étals où vous pouvez admirer d’innombrables caftans multicolores et déployez votre talent de marchandeur pour emporter un beau tagine en souvenir. Perchée à 236 mètres de haut sur une colline surplombant la ville, la casbah, construite en 1540, est l’un des monuments les plus anciens d’Agadir. En vous promenant le long de ses murs, vous serez certainement surpris de découvrir une inscription en néerlandais au-dessus de la porte, vestige de l’époque où les Hollandais disposaient d’un comptoir commercial au Maroc. Réservez un last minute avec TUI sans tarder pour vivre l’atmosphère typique d’Agadir dès la semaine prochaine.