Pour votre last minute, laissez-vous charmer par les criques idylliques bordées d’eau turquoise, les grottes romantiques et les somptueux sites culturels de Majorque, la plus grande des îles Baléares, au large de la côte est de l’Espagne: une destination très prisée des amateurs de soleil. Prélassez-vous dans les baies pittoresques de Cala d’Or ou installez-vous confortablement sur une terrasse de Palma, la capitale, pour y déguster d’exquises tapas.
Last minute Majorque
Majorque: un cadre idyllique sous le soleil
Rien d’étonnant à ce que Majorque soit une destination très appréciée: la plus grande des îles Baléares, au large de l’Espagne, se caractérise par ses eaux turquoise bordées d’un littoral escarpé aux grottes magiques et aux villages de montagne pittoresques. Sans oublier la capitale, Palma, qui recèle d’incroyables trésors culturels. L’idéal pour des vacances variées dans un climat délicieux, puisqu’il fait plus de 20 degrés jusqu’à la fin octobre. TUI vous propose d’embarquer dans un avion sans plus attendre pour découvrir cette île idyllique à l’occasion d’un last minute.
Détente dans une crique pittoresque
Optez par exemple pour un hôtel à Cala d’Or, sur la côte est de l’île, réputée pour abriter les plus belles criques de Majorque. Avec ses eaux cristallines, ses pins et ses rochers escarpés, c’est peu dire que Cala Esmeralda offre un cadre singulièrement pittoresque. Détendez-vous sur la plage en regardant les voiliers bercés par les flots. Et le luxueux hôtel de Cala d’Or se trouve à proximité des célèbres Cuevas del Drach: de magnifiques grottes qui s’imposent comme un incontournable. Leurs stalactites et stalagmites sont très impressionnantes, de même que leur lac souterrain, où est organisé un spectacle de son et lumière: parfait pour des clichés de vacances empreints de romantisme.
Tourisme à Palma de Majorque
Pour leur last minute à Majorque, les amateurs de culture opteront pour un luxueux hôtel en lisière de la capitale, Palma, une ancienne ville romaine qui regorge de sites historiques très appréciés, notamment la cathédrale de La Seu. Non seulement pour les rosaces de Gaudí, mais aussi pour les superbes reflets dans l’étang du Parc de la Mar. Après l’effort, le réconfort: terminez votre exploration de la ville en vous installant sur une des terrasses de la Plaça d’Espanya avec un bon verre de sangria et une assiette de tapas espagnoles. Une place sur laquelle vous pouvez également prendre le train qui circule à travers les montagnes de Majorque, le long du Ferrocarril de Sóller.