L’île espagnole d’Ibiza ne se résume pas à ses soirées branchées. Si celles-ci lui valent le surnom d’"île de la fête", vous pouvez parfaitement y passer des vacances au soleil en toute tranquillité. Par exemple dans l’une de ses criques idylliques aux eaux turquoise entourées de rochers escarpés, à l’ombre des palmiers. Autre activité possible durant votre last minute: la visite d’un marché hippie, où vous pourrez acheter des vêtements faits main en souvenir.
Last minute Ibiza
Détente dans une crique idyllique d’Ibiza
Ibiza vous fait tout de suite penser à des soirées endiablées et à une vie nocturne frénétique? Rien d’étonnant à cela: cette île espagnole de la Méditerranée est cataloguée comme l’"île de la fête". Pourtant, elle a d’autres attraits: forêts de pins magnifiques, criques pittoresques et villages authentiques. Ce qui en fait aussi une excellente destination pour des vacances au soleil et au calme. Optez par exemple pour un hôtel à Portinatx, un village situé dans le nord. Cet établissement quatre étoiles offre une vue sur la crique de Cala Portinatx, où vous pouvez vous détendre sur la plage dans un décor de rêve: eau turquoise, rochers escarpés et voiliers bercés par les flots.
Des vacances trépidantes dans la ville d’Ibiza
C’est dans la capitale de l’île que l’animation est à son paroxysme. Non seulement en raison des soirées branchées, mais aussi des attractions culturelles. Dans le centre historique, le quartier D’Alt Vila, les maisons blanchies à la chaux, les places bourdonnantes d’activité et les édifices monumentaux sont autant d’invitations à la flânerie. Les terrasses du port de plaisance d’Eivissa, quant à elles, sont idéales pour siroter un petit verre de sangria. Le soir venu, la ville d’Ibiza se métamorphose en paradis de la fête. Les meilleurs DJ au monde se produisent dans des boîtes de nuit plus courues les unes que les autres. Sans mentionner les fameux spectacles à ciel ouvert de la plage urbaine Playa d’en Bossa, où vous pouvez d’ailleurs réserver un hôtel pour profiter d’une fête différente nuit après nuit.
Le charme du marché hippie
L’ambiance décontractée d’Ibiza conduit les hippies à s’y sentir comme chez eux. On ne s’étonnera donc pas de trouver des marchés hippies un peu partout. Durant votre last minute, rendez-vous par exemple à celui de Punta Arabí, dans le village d’Es Canar, situé à l’est de l’île. C’est le plus grand d’Ibiza: vous y trouverez des foulards, des sacs et des bijoux de toutes les couleurs dans une ambiance détendue où les artistes jouent de la guitare et du violon. N’oubliez pas de passer par les stands de nourriture pour vous régaler de paella, smoothies et autres tourtes. Si vous optez pour le luxueux hôtel de TUI à Santa Eulalia, ce marché ne se trouve qu’à dix minutes de route.