Il y a fort à parier que vous tombiez sous le charme de cette magnifique île de la Méditerranée lors de votre last minute à Chypre. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’elle est surnommée "l’île de l’amour" en hommage à la déesse Aphrodite, qui, selon la légende, y serait sortie des eaux. Les superbes montagnes du massif du Troodos, les cités antiques de Paphos et de Limassol et les agréables plages de sable lui valent elles aussi ce titre bien mérité. Si vous aimez l’histoire, ne manquez sous aucun prétexte le parc archéologique de Kato Paphos.
Last minute Chypre
- Last minute
- Chypre
Tombez sous le charme de Chypre
Un last minute à Chypre, c’est l’occasion de découvrir pourquoi cette perle du sud-est de la Méditerranée est considérée comme l’île de l’amour. De fabuleuses plages, une nature envoûtante, des cités antiques et d’impressionnants sites archéologiques… Vous l’avez compris : il y en a ici pour tous les goûts. La légende raconte qu’Aphrodite, la déesse de l’amour, y serait sortie de l’écume. Admirez son lieu de naissance à Petra tou Romiou, un rocher situé à 25 kilomètres de Paphos. Grande station balnéaire, Paphos vaut également le détour. Si vous séjournez ici dans un établissement TUI, la visite de Kato Paphos est tout simplement incontournable. Ce parc archéologique à proximité du port est un excellent point de chute et abrite d’innombrables monuments, qui datent en grande partie de l’époque romaine. Les sols en mosaïques qui ornent les villas antiques, surtout, sont extrêmement impressionnants.
Plages tropicales à Ayia Napa
Un last minute à Chypre, c’est aussi l’excuse toute trouvée pour profiter du soleil, de la mer et de la plage. L’île compte en effet des dizaines d’endroits sympas où bronzer et nager. Imaginez un paradis tropical où le sable d’un blanc immaculé borde des eaux turquoise. Difficile de mieux décrire Nissi Beach à Ayia Napa! Le lieu idéal pour déposer votre serviette de bain et laisser les rayons du soleil vous caresser la peau. Vous aimeriez faire ça tous les jours pendant vos vacances? Optez dans ce cas pour un hôtel TUI à Ayia Napa. Cette station balnéaire populaire se trouve à l’est de Chypre. Si vous préférez bouger, direction Paramali Beach. Cette destination de choix se situe à Limassol, une ville très fréquentée sur la côte méridionale de l’île. Paramali Beach est réputée pour sa plage de sable de 2 kilomètres et sa brise généreuse… qui attirent bien entendu les adaptes du kitesurf. Lorsque le vent souffle, les kites parent l’horizon de mille et une couleurs.
Rando dans le massif du Troodos
Un last minute à Chypre avec TUI est également la formule idéale pour les amoureux de la nature. Explorez le massif du Troodos, qui se dresse au centre de l’île. Le plus haut sommet n’est autre que le mont Olympe, qui s’élève à près de 200 mètres d’altitude. Il est entouré d’autres montagnes moins hautes couvertes de végétation. De nombreux sentiers de randonnées zigzaguent à travers les bois et vous permettent, pour votre plus grand bonheur, de vous mettre à l’abri du soleil chypriote et de vous rafraîchir. Vous y croisez des fleurs exotiques, d’étranges moutons sauvages connus sous le nom de mouflons, des vignobles et des noisetiers. Les vallées cachent quant à elles des villages pittoresques tels que Platres et la vieille localité de Kakopetria. Le monastère de Kykkos, à un peu plus d’une heure et demie de Paphos, vaut lui aussi le détour. Profitez de l’occasion pour admirer ce célébrissime édifice bâti dans un style byzantin. Ses mosaïques dorées sont d’une beauté saisissante.