À la recherche d’un citytrip pas comme les autres? Dans ce cas, direction la République tchèque. Ce pays recèle en effet de nombreux trésors cachés. Que diriez-vous de visiter la ville de Brno, célèbre pour sa cathédrale, ou encore Olomouc et la place Horni Namesti, un lieu chargé d’histoire? Sans oublier Prague, bien sûr, la ville incontournable lors d’un passage en République tchèque. Ne manquez pas de découvrir cette "ville dorée" à l’occasion d’un citytrip dans ce magnifique pays.
Citytrip République tchèque
- Citytrip
- République tchèque
La "ville dorée" de Kafka
La République tchèque compte une foule de trésors cachés qui ne demandent qu’à être découverts. Le plus incroyable d’entre eux n’est autre que Prague, que beaucoup considèrent comme la plus belle ville d’Europe. Et à raison, puisque vous ne savez pas où donner de la tête lors de votre citytrip en République tchèque. La richesse de l’histoire de cette ville vous saute aux yeux dès votre arrivée alors que vous apercevez le pont Charles. Mais le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy possèdent également une grande valeur historique. Staromestské Námestí, la place de la Vieille-Ville, est tout simplement incontournable, ne serait-ce que pour la célèbre horloge qui orne l’ancien hôtel de ville et qui sonne chaque heure de manière originale, ou encore l’église Saint-Nicolas, une église catholique de style baroque. Comme l’a si justement écrit Franz Kafka, "Prague ne nous lâchera pas…".
Brno, la deuxième ville de République tchèque
Vous êtes déjà allé à Prague? Pas de soucis! Le pays compte beaucoup d’autres villes idéales pour un citytrip. Après Prague, Brno est la plus grande et la plus célèbre ville de la République tchèque. Elle compte près de 400 000 habitants et abrite quantité de curiosités touristiques. Explorez la cathédrale Pierre-et-Paul. Cet édifice à l’origine roman a été reconstruit dans un style gothique au 14e siècle. L’ancien hôtel de ville (Stara Radnice) et la place de la liberté (Namesti Svobody), avec ses sympathiques terrasses et ses splendides bâtiments de style baroque, sont deux autres points d’intérêt à ajouter à votre liste lors de votre visite de Brno.
Olomouc, le centre religieux de la Moravie
La ville animée d’Olomouc est le centre historique et religieux de la région de la Moravie. La colonne de la Sainte Trinité est notamment là pour en témoigner. Dédié à la religion catholique, ce monument de style baroque érigé en 1716 figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas non plus Horni Namesti, la plus grande place de la ville, et son hôtel de ville doté d’une horloge astronomique unique en son genre. La visite de l’église Saint-Maurice vaut également le détour. La tour de cet édifice du 15e siècle vous offre en effet une vue splendide sur la ville.
Une petite escapade riche en découvertes
Envie de vous offrir une escapade hors du commun et pleine de temps forts culturels? Pourquoi ne pas rompre avec les habitudes et opter cette année pour un citytrip en République tchèque? Séjournez par exemple dans la "ville dorée", dans un hôtel typique et élégant qui, en plus d’être situé à un jet de pierre du pont Charles, est aussi doté d’un charmant restaurant niché dans une cave à vin. Vos enfants vous accompagnent? Dans ce cas, optez par exemple pour un hôtel familial près de la place Venceslas, le centre de Nove Mesto et l’un des quatre quartiers de la vieille ville de Prague. Vous préférez baigner dans le luxe? Sélectionnez alors un hôtel 5 étoiles réputé pour son service exceptionnel et ses chambres spacieuses, par exemple. L’aventure est encore plus au rendez-vous lorsque vous vous rendez en voiture en République tchèque. Mais si vous souhaitez admirer le magnifique paysage montagneux, rien ne vous empêche bien sûr de faire le voyage en avion.