Emballez vos serviettes de plage et votre crème solaire — direction Punta Cana! Les bains de soleil sont presque un passage obligé dans cette région de l’est de la République dominicaine: le littoral de Bavaro compte des dizaines de kilomètres de plages de sable blanc. Un cadre qui se prête aussi parfaitement aux longues balades! Et si vos enfants préfèrent aller nager, emmenez-les à un parc aquatique: plaisir garanti!
Vacances Punta Cana
- Vacances
- République dominicaine
- Punta Cana
Mes vacances idéales
Punta Cana: des dizaines de kilomètres de plages
Qui dit vacances à Punta Cana dit forcément sable blanc s’étendant sur des kilomètres et climat tropical. Cette région de l’est de la République dominicaine est en effet réputée pour ses plages extraordinaires. Celle de Bavaro, par exemple, longue d’environ trente kilomètres, est une invitation à se promener des heures durant ou à monter à cheval au bord de l’océan Atlantique. Mais si vous préférez vous prélasser, nul doute que vous trouverez un endroit où étaler votre serviette sur le sable. Profitez du soleil des Caraïbes avec, en toile de fond, les palmiers qui ondulent doucement au gré de la brise. Si vous optez pour un luxueux hôte dans la très appréciée station balnéaire de Bavaro, vous pourrez en profiter tous les jours. Que demander de plus?
Des heures dans le parc aquatique d’Uvero Alto
Si vous partez à Punta Cana avec vos enfants, vos vacances seront placées sous le signe de l’eau. Il est bien sûr agréable de construire des châteaux de sable sur la plage d’Uvero Alto, mais il est encore plus amusant de profiter d’un parc aquatique. Punta Cana en compte plusieurs, notamment le Sirenis Aquagames Punta Cana — superbement aménagé entre les arbres, il est équipé de nombreux toboggans et bassins. L’Aquaracer et le Twister, par exemple, sont la garantie de s’amuser dans l’eau pendant des heures. Pour vous reposer, installez-vous ensuite dans les hamacs, à l’ombre des palmiers. Si vous souhaitez profiter de ce genre d’endroit tous les jours, réservez l’un des hôtels de TUI à Bavaro: l’accès au parc aquatique est compris.
Snorkeling sur l’île Saona
Si vous souhaitez faire une petite excursion, vous avez l’embarras du choix. Embarquez par exemple sur un bateau pour aller à l’île Saona — sans oublier d’emporter votre masque de plongée et vos palmes: il y a de fortes chances pour que le navire s’arrête plusieurs fois afin que vous puissiez faire du snorkeling. Cette île paradisiaque se trouve au sud de la République dominicaine, dans la mer des Caraïbes, dont les eaux sont peuplées d’espèces tropicales telles que des poissons-empereurs et des étoiles de mer. N’hésitez donc surtout pas à mettre votre masque et votre tuba pour jeter un coup d’œil en dessous de la surface. Si l’eau est votre élément de prédilection et que vous avez envie de faire du snorkeling tous les jours, optez pour un hôtel à Bayahibe, l’un des meilleurs endroits pour pratiquer cette activité en République dominicaine.