Située le long de la mer du Nord, la côte belge abrite de célèbres stations balnéaires comme Knocke, Ostende et Le Coq. La grande ville de Bruges se trouve à quelques kilomètres de là et vous permet d’ajouter un brin de culture à ce qui promet d’être de magnifiques vacances à la plage. Faites de superbes balades dans les dunes ou dans la réserve naturelle du Zwin et terminez la journée par un bon repas dans un restaurant sur la digue.
Vacances Côte Belge et Arrière-Pays de Bruges
Mes vacances idéales
Destinations populaires
Un week-end à la côte
Impossible de vous ennuyer lors de vos vacances à la mer du Nord. Vous pouvez bien entendu vous détendre sur l’une des magnifiques plages de sable de la côte, comme celle d’Ostende. Lorsque le soleil est de la partie, faire bronzette et piquer une tête dans l’eau rafraîchissante de la mer est un pur bonheur. Le vent se lève? Profitez-en pour monter sur un char à voile ou pour faire le plein d’iode pendant une longue promenade sur le sable. La nature de l’arrière-pays vaut elle aussi la peine d’être explorée. De nombreux sentiers pédestres ont d’ailleurs été aménagés à cette fin.
Vous pouvez par exemple suivre la Duinbossenwandelroute au départ de l’ancienne station de trams du Coq. Cet itinéraire de randonnée vous emmène le long des dunes et de la plage et à travers des bois et de superbes villas. Que diriez-vous sinon d’enfourcher un vélo ou de vous adonner aux sports nautiques? Ou encore de faire un tour à bord du Ship Ahoy José, un bateau amphibie datant de la Seconde Guerre mondiale. Le principe? Celui-ci vous embarque sur la plage de Blankenberge et roule ensuite jusqu’à l’eau avant de partir à l’aventure en mer du Nord. Une fois la croisière terminée, vous revenez à votre point de départ et descendez les pieds bien au sec.
Une journée à Bruges
Construite à quelques encablures de la côte, la ville de Bruges est la destination idéale pour changer un peu d’air pendant vos vacances à la plage. Commencez par admirer ses superbes maisons aux caractéristiques pignons à gradins. Une grande partie de cette ville historique peut se visiter tranquillement lors d’une promenade romantique en calèche. Mais Bruges est également un lieu réputé pour ses nombreux musées. Les primitifs flamands, le chocolat, la frite: leurs thèmes étant aussi divers que variés, vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous avez une petite faim, installez-vous sur l’une des multiples terrasses qui émaillent la Grand-Place. N’oubliez pas non plus de commander une "Brugse Zot" pour étancher votre soif!