Cet hiver, amusez-vous à virevolter entre les mélèzes et les sommets de la vallée enneigée des Orres, dans les Alpes françaises. Avec 100 kilomètres de pistes de ski, les tours en traîneau (tirés par des chiens), le patinage et le ski de fond, les expériences sont multiples aux Orres. En cas de fatigue après une journée de ski, détendez-vous au salon de thé avec vue panoramique ou dans le sauna de votre hôtel.
Vacance ski Les Orres
- Vacances ski
- France
- Alpes du Sud
- Les Orres
Mes vacances ski idéales
Du blanc au noir
Des premières leçons aux difficiles pistes noires, les descentes des Orres sont adaptées à tous les niveaux.
Dans le domaine skiable des Orres, les casse-cous s’éclateront à 2720 mètres d’altitude. Les apothéoses sont la piste noir foncé L’Horrible, qui fait honneur à son nom, et la Pousterle, qui est utilisée lors de compétitions internationales. Les jardins des neiges des Orres et deux zones de luge adaptées aux enfants font en sorte que les enfants s’amusent comme des fous!
Située dans le sud des Hautes-Alpes, on profite de 300 jours de soleil aux Orres. Cette partie des Alpes est aussi réputée pour sa garantie d’enneigement et la qualité de la neige poudreuse.
Le salon de thé
Pendant des vacances au ski, il y a bien sûr plus à faire que du ski, du snowboard et du ski de fond. Depuis le salon de thé au-dessus de la patinoire des Orres, vous profitez d’une vue panoramique spectaculaire sur la vallée de Serre-Ponçon. Savourez une ratatouille et un bon verre de vin au restaurant Côté Terroir, connu pour ses spécialités régionales.
Pour les aventuriers, il y a aussi la piste de luge de 700 mètres, l’Orrian Express. Les téméraires ont la possibilité de s’essayer au parapente ou au traîneau tiré par des chiens. En soirée, vous pourrez vous réchauffer et vous relaxer dans le sauna, ou faire quelques longueurs dans la piscine de votre appartement, histoire d’être en forme le lendemain pour skier aux Orres.