Pour des vacances d’hiver au calme, mettez le cap sur Maria Alm, en Autriche: un village pittoresque situé au pied du Hochkönig, qui culmine à 2941 mètres d’altitude, près du plus grand domaine skiable d’Autriche (Ski Amadé). Des centaines de kilomètres de pistes vous attendent, mais avec ses 32 kilomètres de long, le parcours Königstour vaut particulièrement le détour. Reprenez ensuite des forces dans l’un des restaurants de Maria Alm en dégustant un délicieux Käsespätzle.
Vacance ski Maria Alm
Le parcours Königstour à ski: impressionnant
Situé non loin du plus grand domaine skiable d’Autriche (Ski Amadé), Maria Alm vit néanmoins dans la tranquillité. Profitez de la vue époustouflante sur le massif du Steinernes Meer en vous promenant le long des chalets en bois au centre du village. Avec ses 2941 mètres d’altitude, le Hochkönig est particulièrement imposant. Après une petite balade dans la fraîcheur matinale, chaussez vos skis et partez explorer les 120 kilomètres de pistes du domaine de Hochkönigs Winterreich. Le Königstour s’impose comme un incontournable: avec une différence d’altitude de 6700 mètres, ce parcours de 32 kilomètres est l’un des plus longs et des plus impressionnants des Alpes.
Un dîner agréable entouré des illuminations de Maria Alm
Grâce à la piste de luge et aux pistes de ski de fond illuminées, Maria Alm continue de vivre même en soirée. Mais après une journée dans la neige, la plupart des sportifs recherchent plutôt la chaleur du sauna dans l’hôtel de TUI. Vous pouvez également y dîner et découvrir la cuisine autrichienne traditionnelle, notamment le Kaiserschmarrn et le Käsespätzle. Des plats que vous trouvez d’ailleurs aussi dans le centre de Maria Alm, où d’agréables restaurants vous accueillent les bras ouverts. Installez-vous à une table près de la fenêtre et profitez de la vue sur les chalets illuminés du village, le tout avec un petit verre de vin: que demander de plus?