Vous n'avez pas envie de rouler trop longtemps pour rejoindre votre destination de sports d'hiver? L'Allemagne constitue alors la solution. Vous montez dans votre voiture et, quelques heures plus tard, vous dévalez les pistes du Sauerland ou du Harz. La région regorge de superbes pistes de ski et de ski de fond, mais aussi de sentiers de randonnée qui traversent les paysages enneigés. Vous pouvez bien sûr également opter pour la Bavière ou la Forêt-Noire.
Vacance ski Allemagne
- Vacances ski
- Allemagne
Mes vacances ski idéales
Destinations populaires
Fermez les yeux un instant et imaginez vos vacances au ski en Forêt-Noire, dans une région boisée féérique recouverte d’un manteau blanc. Que vous préfériez le ski, le snowboard ou le...
Lisez plusSi vous êtes à la recherche d’une destination proche de la Belgique et adaptée aux familles, réservez vos vacances d’hiver dans les Alpes bavaroises. Située dans le sud de l’Allemagne, à...
Lisez plusSki dans le Sauerland
Un séjour aux sports d'hiver en Allemagne s'avère parfait pour ceux qui souhaitent skier tout près tout en profitant d'une belle garantie de neige. De plus, les prix des leçons de ski, des skipass et des boissons sur les pistes sont beaucoup moins élevés qu'en Autriche, qu'en France ou qu'en Suisse. En bref, des raisons suffisantes pour aller skier chez nos voisins de l'est.
Le Sauerland est surtout populaire pour un séjour au ski d'un week-end ou de quelques jours en semaine. Ces montagnes moyennes se situent à seulement quelques heures de route de la Belgique et abritent des stations telles que Winterberg et Willingen. Leurs pistes conviennent parfaitement aux skieurs débutants et moyens. Elles n'offrent pas une si grande garantie de neige que dans les Alpes françaises, mais grâce aux canons à neige, il est possible d'y skier toute la saison. Saviez-vous en outre que Winterberg fait partie des stations les plus modernes et les plus performantes d'Europe?
Longues descentes à Braunlage
Le Harz, un peu plus à l'est, propose également d'innombrables possibilités de sports d'hiver. L'une des stations les plus connues et les plus anciennes est celle de Braunlage, qui compte cinq pistes de ski et une de snowboard. Montez dans le téléphérique le plus long du nord de l'Allemagne, nommé Würmberg Seilbahn, pour rejoindre le sommet du Würmberg culminant à 972 mètres. Sur la plus haute montagne de la Basse-Saxe, vous trouvez de nombreuses pistes, dont celle de Sögdings, la plus connue, qui fait 5 kilomètres. Sur la célèbre piste éclairée de Rathaus, il est même possible de skier le soir. Le Harz compte aussi plus de 500 kilomètres de pistes de ski de fond et plusieurs pistes de luge. Les skieurs plus avancés ont rendez-vous dans le sud de l'Allemagne dans les excellents domaines de la forêt de Bavière, des Alpes bavaroises et de Forêt-Noire.
"Deutsche Gemütlichkeit"
L'Allemagne n'est pas seulement réputée pour ses nombreuses activités de sports d'hiver, elle est également connue pour sa "Gemütlichkeit", sa convivialité. Si vous vous y rendez en décembre, vous pourrez flâner sur ses marchés de Noël animés. Dénichez de chouettes souvenirs et savourez un chocolat ou un vin chaud dans un "Stube" chaleureux. Goûtez les traditionnelles "Bratwurst" ou "Currywurst" dans un snack local appelé "Imbiss" ou dégustez un "Schweinebraten" dans un restaurant du coin avec une petite bière Warsteiner ou Bitburger. Après des heures de ski, de ski de fond ou de snowboard, mettez le cap sur l'un des chouettes bars d'après-ski ou autres lieux de sortie. Une façon parfaite de clôturer une journée active sur les pistes en Allemagne.