Pendant vos vacances à Kranjska Gora, n'oubliez pas vos chaussures de marche, car d’impressionnantes randonnées s’offrent à vous dans le paysage de montagne des Alpes slovènes. Découvrez aussi le plus haut col de montagne de Slovénie: le col du Vršič. Et ne manquez pas la montagne de Prisojnik. Faites le plein de culture dans la maison Ližnjek dans le centre-ville, où vous pénétrez dans une habitation du 18e siècle.
Vacances Kranjska Gora
- Vacances
- Slovénie
- Alpes Slovènes
- Kranjska Gora
Retour au 18e siècle
À environ 800 mètres d’altitude, au pied des Alpes slovènes, le village de montagne historique de Kranjska Gora ne demande qu’à être exploré.
Le chemin qui traverse le centre-ville est la Borovška cesta. Vous y trouverez quelques complexes commerciaux, mais les adeptes de culture privilégieront la maison Ližnjek.
Vous remonterez dans le temps en pénétrant dans ce musée. Jetez un coup d'œil dans une habitation typique du 18e siècle d’une famille agricole prospère.
L’étable se trouve en dessous et, au rez-de-chaussée, vous pourrez admirer des meubles régionaux antiques comme des armoires décorées. La cuisine est ce que l'on appelle une cuisine noire: en l’absence de canal de ventilation, tout devenait noir à cause de la fumée.
Col du Vršic
N’oubliez surtout pas vos chaussures de marche pendant vos vacances à Kranjska Gora. En effet, les environs montagneux se prêtent parfaitement à de magnifiques randonnées. Empruntez par exemple l’itinéraire balisé le long de la Soča, une rivière de montagne couleur émeraude. Le sentier vous conduit à Bovec en passant par le plus haut col de montagne de Slovénie: Vršič.
D’une longueur de 45 kilomètres, le col du Vršic compte 25 virages en épingle à cheveu en montée et autant en descente et vous mène aux plus belles curiosités. Dans le huitième virage, vous apercevez par exemple la Ruska kapela na Vršiču, en mémoire des travailleurs forcés russes qui devaient aménager cette route pendant la Première Guerre mondiale et ont péri pendant un éboulement.
Un peu plus loin, faites une halte pour admirer la vue sur la montagne de Prisojnik. Avec l'imagination nécessaire, vous apercevrez le visage d’une femme sur cette montagne! Avec les imposantes Alpes slovènes en arrière-plan, vous vous reposez tous ensemble sur la terrasse de l'hôtel TUI 4 étoiles après une journée active.