Profitez d'un agréable moment en toute liberté sur la plage privée de votre hôtel pendant vos vacances à Tivat au Monténégro. Cette ville du sud du Monténégro est bien située dans la baie de Kotor. Flânez le long des yachts luxueux et des palmiers illuminés en direction de Porto Montenegro où vous pouvez déguster du ragoût (gulaš). Offrez-vous un tour en bateau sur la mer Adriatique ou accédez au sommet de la montagne Vrmac.
Vacances Montenegro - Montenegro - Tivat
- Vacances
- Monténégro
- Montenegro - Tivat
Mes vacances idéales
Tivat, la perle moderne du Monténégro
Pour des vacances de luxe au soleil, inutile de chercher plus loin: séjournez dans la station balnéaire de Tivat, au Monténégro. Posez vos valises dans l’un des hôtels 5 étoiles de TUI sur une plage privée pour profiter de la baie de Tivat baignant dans la mer Adriatique bleu azur. Et grâce à sa situation au pied sud de la montagne Vrmac culminant à 766 mètres, la plage vous offre une vue sublime sur les massifs montagneux. Au départ de votre hôtel, 10 minutes de marche suffisent pour rejoindre les ruelles étroites, les imposantes demeures et les églises du centre de Tivat. Vous pouvez aussi rejoindre à pied le Porto Montenegro ultramoderne pour admirer les yachts qui vont et qui viennent chaque jour. La nuit, les jetées du port sont magnifiques, avec les palmiers éclairés et les yachts amarrés. Une petite faim? Rendez-vous au port et prenez place dans l’un des bars et restaurants devant un plat de punjene paprike, des poivrons farcis à la viande, ou de ragoût (gulaš) accompagné d’une purée de pommes de terre.
Culture et nature à Tivat
Si vous êtes vraiment dans votre élément en pleine nature, des vacances au soleil à Tivat ne vous décevront pas. Un pont piétonnier permet aux promeneurs d’accéder à la montagne Vrmac, une extension de la péninsule de Lovcen qui sépare les baies de Kotor et de Tivat. Du point culminant, le Sveti Ilija à 785 mètres d'altitude, vous jouissez d'une vue à couper le souffle sur Kotor et Tivat. Que diriez-vous d’une excursion sur l’Adriatique? Le bateau vous emmène dans un fjord paradisiaque entouré de montagnes abruptes au gré de stations balnéaires comme Lepetani, Stoliv et la vieille ville de Kotor. Vous vous arrêtez ensuite à l’île Gospa od Škpjela où vous pouvez admirer 68 fresques baroques du peintre Tripo Koljoka dans une église du 17e siècle. De retour à Tivat, demandez au bar de l’hôtel une rakija traditionnelle avec du miel et des abricots avant d’aller vous délasser au centre thermal près de l’hôtel.