Le charmant village de Firostefani trône au point culminant de l’île grecque de Santorin. Prenez tranquillement un bain de soleil au bord de la piscine de votre hôtel. Les vues incroyables sur la caldeira de Santorin et les rochers colorés resteront gravées dans votre mémoire. Et les maisons blanchies à la chaux aux touches bleues qui décorent le village composent le décor de vos vacances inoubliables à Firostefani.
Vacances Firostefani
- Vacances
- Grèce
- Santorin
- Firostefani
Mes vacances idéales
Firostefani: la "couronne de Fira"
Firostefani fait partie du chef-lieu de Fira à Santorin mais, en raison de sa situation plus en hauteur, elle porte le surnom de "couronne de Fira". Vous pouvez explorer le chef-lieu à pied en une balade de moins de 10 minutes. Le paysage de la ville ensoleillée de Firostefani se compose d'impressionnantes formations rocheuses de toutes les couleurs. Vous trouverez les célèbres plages grises du côté ouest de Santorin. Par ailleurs, les plages de Santorin sont séculaires et ont vu le jour lors d’une éruption volcanique à l’ère minoenne (17e siècle avant J.-C.). Cette éruption volcanique a en outre causé la forme particulière de Santorin: une demi-lune centrée autour de la caldeira bleu foncé.
Depuis votre hôtel 4 étoiles de TUI, vous avez chaque jour une vue fantastique sur cette merveille de la nature. À Firostefani, le coucher du soleil est tout simplement magique. Le village trône au point culminant de Santorin et le soleil couchant donne aux rochers les plus belles couleurs.
Entreprendre et découvrir
Envie de varier des activités nature? À Firostefani même, vous pouvez visiter l’Agios Gerasimos: une grande église aux pierres blanchies à la chaux et coiffée d’une grande coupole bleu vif. Les adeptes de culture se plairont dans la ville voisine d’Akrotiri. Du côté sud de l’île, vous pouvez visiter l’impressionnante cité minoenne. Vous y trouverez le site archéologique mis en lumière en 1967. Dans cette "variante grecque de Pompéi", vous découvrez une ville qui a été enfouie sous une couche de cendres voilà 3 500 ans, lors d’une éruption volcanique. Cette couche de cendres a protégé les bâtiments, les magnifiques fresques et les nombreux ustensiles du quotidien de l’ère minoenne.
Après une journée dédiée à la culture, vous revenez à Firostefani pour déguster un délicieux repas dans l’agréable restaurant Pirouni, situé au bord d’une falaise escarpée. Savourez les ingrédients locaux de la cuisine méditerranéenne.