Formalités: pour les ressortissants belges: vous devez être en possession d'un passeport international encore valable 6 mois après la date du départ. Vous n’avez plus besoin de visa pour entrer au Cap-Vert. Vous avez réservé un forfait (hôtel et vol) par notre intermédiaire ? Dans ce cas, la taxe obligatoire TSA (taxe d'aéroport) est incluse dans votre prix total, à condition que vous nous fournissiez les détails de votre passeport au plus tard 1 semaine avant le départ. Si vous ne les fournissez pas à temps, vous devrez vous enregistrer via https://www.ease.gov.cv/ pour payer la taxe d'aéroport.
Votre réservation a été effectuée moins d'une semaine avant le départ ? Veuillez contacter votre agence de voyage. En cas de réservation tardive dans ce délai, il est possible que nous ne puissions plus organiser le paiement de la taxe TSA à l'avance. Dans ce cas, vous devrez la payer à l'arrivée. Notre hôte(sse) sur place effectuera le remboursement. Autres nationalités: nous vous conseillons de prendre d’abord contact avec l’ambassade. Enfants: vous devez être en possession d'un passeport international encore valable 6 mois après la date de départ. Pour une dernière mise à jour: http://diplomatie.belgium.be
Taxe de séjour: environ 2,50 €/nuit/pers. à payer sur place (prévoyez des espèces). Ne s'applique pas aux enfants de moins de 16 ans.
Service sur place: service en ligne en français 24h/24, 7j/7. Besoin de conseils ou d’aide? L’équipe TUI se tient à votre disposition 24h/24, 7j/7. Vous pouvez en effet contacter à tout moment notre représentant en ligne sur l’appli TUI. Une urgence? Dans ce cas, vous pouvez joindre nos collaborateurs TUI en français par téléphone 24h/24, 7j/7. Vous trouverez plus d'infos sur le service dans votre destination ici
Ambassade du Cap-Vert: avenue Jeanne 29, 1050 Bruxelles, tél.: 02/643.62.70, fax: 02/646.33.85, e-mail: emb.caboverde@skynet.be.
Langue: la population consiste en un mélange de Portugais et d’Africains. Le portugais est la langue officielle, le créole la langue populaire. On parle généralement anglais dans les régions touristiques.
Fumer: conformément à la législation, il est interdit de fumer dans l'hôtel, y compris dans les espaces extérieurs.
Décalage horaire: en été, il est 3 heures plus tôt qu'en Belgique. En hiver, il est 2 heures plus tôt qu'en Belgique.
Monnaie locale: l’escudo du Cap-Vert (CVE), subdivisé en 100 centavos. 1 € = 112.89 CVE (septembre 2024). Vous pouvez changer de l’argent à l’aéroport, dans les banques ou dans les hôtels (ceux-ci offrent les taux les plus avantageux) mais, en général, vous pouvez aussi payer en euros. L’argent liquide est le meilleur moyen de paiement, car les distributeurs de billets se font rares. Vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs à l'aide de vos cartes Visa et MasterCard. La plupart des hôtels acceptent la carte Visa.
Climat: le Cap-Vert est balayé par un vent fort. Pour les soirées plus fraîches, nous vous conseillons d'emporter un pull chaud ou un coupe-vent. L'archipel abrite un climat subtropical avec peu de précipitations. Toutefois, une averse rare et forte ou un orage est possible en automne (août-octobre).
Sports nautiques: la saison de la planche à voile s'étend de novembre à mars. En été, la plupart des centres de planche à voile ferment leurs portes. La mer autour de l’île de Sal est parfois agitée. Certains hôtels utilisent donc un système de drapeaux. Le drapeau rouge signifie qu’il est interdit de nager dans la mer.
Santé publique: dans l'archipel, les services médicaux sont fort limités. Des tas de médicaments ne sont pas disponibles. Nous vous conseillons donc d'emporter le nécessaire. Consultez en temps opportun votre médecin et le site web www.wanda.be pour plus d'informations détaillées.
Le wifi est cher. De plus, la portée et la rapidité d'une connexion wifi ne sont pas toujours assurées.
Inclus: les repas pendant le vol
Assurance: nous vous recommandons de prendre une assurance voyage et assistance (entre autres pour le remboursement d'éventuels frais médicaux payés sur place).
Électricité: 220 volts et prises à fiches normales.