Lors d’un citytrip à Malaga, chacun peut trouver son bonheur, amateurs d’art et de culture comme amoureux du soleil et accros du shopping. Dans cette ville espagnole de la Costa del Sol, qui compte des dizaines de plages, vous pouvez parfaitement combiner sieste sur le sable et exploration urbaine. Ne ratez pas l’Alcazaba et la cathédrale: deux véritables joyaux. Et si vous cherchez à être ébloui par de somptueux tableaux, une seule adresse: le musée Picasso.
Citytrip Malaga
1001 raisons de partir en citytrip à Malaga
Il y a 1001 raisons de réserver un citytrip à Malaga avec TUI. La principale: chacun peut trouver son bonheur dans cette ville espagnole de la Costa del Sol. Tant les amoureux du soleil, les amateurs d’art et de culture que les accros du shopping seront ravis: Malaga bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an. Et les hôtels de TUI sont situés à deux pas des plages. Vous pouvez donc tout à fait combiner vacances à la plage et exploration de la ville. Commencez par flâner dans le centre historique: au détour d’étroites ruelles, découvrez de somptueuses places telles que la Plaza de la Merced et l’artère commerçante Calle Marqués de Larios, où vous pourrez vous laisser tenter par 1001 articles. Si vous avez faim, installez-vous sur une terrasse: les nombreuses places de Malaga en sont remplies. Et les tapas y sont succulentes!
De l’Alcazaba à la cathédrale de Malaga
Durant votre citytrip à Malaga, n’oubliez pas de visiter quelques-uns des imposants monuments de la ville. Le centre historique regorge de somptueux édifices bâtis au fil du temps. De l’époque romaine, il a hérité du Teatro Romano. Perchée sur ces ruines, une forteresse arabe du 11e siècle domine la ville: l’Alcazaba. L’une des citadelles de ce genre les mieux préservées de toute l’Espagne. Promenez-vous dans ses jardins naturels, traversez ses nombreuses cours intérieures et passez par le musée archéologique pour admirer quelques mosaïques romaines. L’un des autres joyaux de Malaga, la cathédrale, se trouve sur la Plaza del Obispo. L’intérieur est particulièrement éblouissant: avec ses colonnes dorées et ses ornements fastueux, elle mérite amplement le qualificatif de « joyau ».
La Malaga de Picasso
Qui dit Malaga, dit Picasso. Le célèbre peintre est en effet né ici: sa maison d’enfance se situe sur la Plaza de la Merced. Un bâtiment, à la façade jaune pâle agrémentée de volets verts, qui renferme encore quelques objets appartenant à la famille du maître. Mais vous n’y trouverez aucun tableau: ils sont exposés au musée Picasso, établi depuis 2003 dans le Palacio Buenavista, non loin de la maison de l’artiste. Vous pouvez surtout y admirer des œuvres de la première et de la dernière période de sa vie. Mais Malaga compte d’autres musées qui valent assurément le détour. Celui du flamenco, par exemple, où vous apprendrez tout sur cette célèbre danse espagnole. Olé!