Appli TUI: questions & réponses
Aperçu
- Qui peut utiliser l’appli TUI ?
- Comment se connecter dans l’appli TUI ?
- Je n’arrive pas à me connecter dans l’appli TUI. Pourquoi ?
- Où télécharger l’appli TUI ?
- Sur quels appareils puis-je télécharger l’appli TUI ?
- Puis-je aussi employer l’appli TUI en l’absence d’une connexion Internet ?
- Comment utiliser l’appli TUI quand j’ai effectué plus d’une réservation auprès de TUI ?
- Une des pages ne charge pas dans l’appli TUI. Que faire ?
- Quelles données de la réservation puis-je apercevoir dans l’appli TUI ?
- J’ai modifié ma réservation par le biais de mon agence, puis-je le voir dans l’appli TUI ?
- Quel genre d’informations puis-je apercevoir dans « Informations importantes » dans l’appli TUI ?
- Quand les détails du vol sont-ils disponibles dans l’appli TUI ?
- Puis-je modifier ma réservation dans l’appli TUI ?
- Comment puis-je partager des données de mon appli TUI sur les réseaux sociaux ?
- Quid de l’appli TUI après mes vacances ?
- J’ai d’autres questions sur l’appli TUI. À qui puis-les adresser ?
- Puis-je demander ma carte d’embarquement par le biais de l’appli TUI sur mon téléphone mobile ?
- Peut-on changer la langue de l’appli TUI?
- Puis-je retrouver mes documents de voyage sur l’application TUI?
- Comment puis-je contacter quelqu'un via l'appli TUI?
1. Qui peut utiliser l’appli TUI ?
Tout le monde peut utiliser l’appli TUI pour s’inspirer de notre offre étendue et découvrir les vacances idéales.
Si une réservation a été effectuée chez TUI, on peut également se connecter à l’appli TUI pour consulter les détails de la réservation et des informations sur la destination.
Les données de réservation peuvent être examinées dans l’appli TUI en cas de :
- Réservation de vacances TUI dans une boutique TUI
- Réservation de vacances TUI dans une agence de voyages
- Réservation de vacances TUI sur www.tui.be
- Réservation de vacances TUI par le biais du TUI Customer Service
Vous ne pouvez pas encore recourir à l’appli TUI en cas de :
- Réservation auprès de TUI d’un citytrip avec transport
- Réservation auprès de TUI d’un circuit
- Réservation auprès de TUI de vacances au ski
- Réservation auprès de TUI pour un voyage à la carte
- Réservation auprès d’un autre tour-opérateur que TUI
Vous pouvez naturellement consulter les détails de la réservation dans Mon TUI, sur www.tui.be/my_zone.
2. Comment se connecter dans l’appli TUI ?
Connectez-vous à l’aide de votre nom de famille et de votre numéro de réservation. Composé de 9 chiffres (par exemple 017123456), ce dernier figure sur la facture et sur les spécifications du voyage reçues après la réservation.
Pour se connecter, il convient d’utiliser le nom de famille du voyageur principal.
3. Je n’arrive pas à me connecter dans l’appli TUI. Pourquoi ?
Tout le monde peut utiliser l’appli TUI pour découvrir notre offre étendue et s’inspirer pour les prochaines vacances. Malheureusement, il n’est pas encore possible de se connecter au moyen d’un numéro de réservation et de consulter les détails de la réservation pour tous les clients qui ont réservé des vacances TUI.
Vous ne pouvez pas encore recourir à l’appli TUI en cas de :
- Réservation auprès de TUI d’un citytrip avec transport
- Réservation auprès de TUI d’un circuit
- Réservation auprès de TUI de vacances au ski
- Réservation auprès de TUI pour un voyage à la carte
- Réservation auprès d’un autre tour-opérateur que TUI
Vous pouvez naturellement consulter les détails de la réservation dans Mon TUI, sur www.tui.be/my_zone.
La réservation ne relève pas d’une des catégories reprises ci-dessus ? Vérifiez si vous avez bien rempli les données de connexion et contrôlez votre connexion Internet (wifi, 3G ou 4G). Pour vous connecter, introduisez le nom de famille et le numéro de réservation. Composé de 9 chiffres (par exemple 017123456), ce dernier figure sur la confirmation reçue après la réservation des vacances.
Si l’appli TUI indique « Désolé, nous ne parvenons pas à trouver cette réservation », examinez à nouveau les données de connexion.
Lorsque l’appli TUI affiche « Votre réservation n’est pas encore soutenue », votre réservation appartient sans doute à une des catégories exclues.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter malgré les explications susdites ? Contactez alors notre TUI Customer Service, dont les coordonnées figurent dans les questions fréquemment posées, sous Contact.
4. Où télécharger l’appli TUI ?
Vous pouvez télécharger gratuitement l’appli TUI dans l’iOS Appli Store et le Google Play Store.
Une fois téléchargée, l’appli peut être utilisée dans toutes les destinations de vacances. De plus, l’appli TUI peut être téléchargée à destination par le biais de l’Appli Store et du Play Store.
CONSEIL : téléchargez l’appli TUI dans un hotspot wifi pour éviter de consommer vos data à destination.
5. Sur quels appareils puis-je télécharger l’appli TUI ?
L’appli TUI peut être téléchargée sur les smartphones et les tablettes équipées des systèmes d’exploitation iOS et Android.
6. Puis-je aussi employer l’appli TUI en l’absence d’une connexion Internet ?
Pour une utilisation optimale et le traitement des mises à jour, il importe d’avoir recours à une connexion 3G/4G ou wifi. Cet aspect compte particulièrement pour pouvoir consulter les détails de réservation lors de votre première connexion.
Quand la réservation a été ajoutée dans l’appli TUI, elle peut aussi s’afficher en mode hors ligne. Cela ne vaut pas pour les fonctions qui nécessitent une connexion Internet, comme la météo à destination.
En cas d’utilisation de l’appli TUI en mode avion ou à un endroit sans 3G/4G ou wifi, veillez à télécharger avant le départ les données les plus récentes dans l’appli TUI avec une connexion Internet.
7. Comment utiliser l’appli TUI quand j’ai effectué plus d’une réservation auprès de TUI ?
Dans l’appli TUI, plusieurs réservations peuvent facilement être ajoutées dans la partie « Mes réservations ». Pour ce faire, employez le signe + dans le bas de l’écran dans la section « Mes réservations ». Vous pouvez ensuite insérer la réservation en vous connectant à l’aide du nom de famille et du numéro de la réservation concernée.
Les réservations s’afficheront l’une en dessous de l’autre dans la partie « Mes réservations ».
8. Une des pages ne charge pas dans l’appli TUI. Que faire ?
Les problèmes de chargement des pages dans l’appli TUI présentent peut-être un lien avec la connexion réseau. Contrôlez le réseau et essayez à nouveau.
9. Quelles données de la réservation puis-je apercevoir dans l’appli TUI ?
En ce moment, les données suivantes de la réservation peuvent être consultées dans l’appli TUI :
- Aperçu complet de la réservation*
- Données de vol et enregistrement**
- Documents de voyage
- Informations sur la destination de vacances
- Informations sur le logement
- Prévisions météorologiques actuelles à destination
- Décompte avant le départ
- Communications liées à la réservation
- Informations de contact avant le départ et pendant le séjour
*À l’exception de l’éventuelle communication de préférences et de conditions essentielles
**L’enregistrement est uniquement possible sur les vols de TUI pour lesquels l’enregistrement en ligne est possible
10. J’ai modifié ma réservation par le biais de mon agence, puis-je le voir dans l’appli TUI ?
Oui, l’appli TUI reçoit les modifications. La réservation avec les nouveaux détails peut être consultée.
11. Quel genre d’informations puis-je apercevoir dans « Informations importantes » dans l’appli TUI ?
Sous « Informations importantes » dans la réservation, vous trouverez des renseignements sur la destination de vacances concernant le passeport, le visa, la devise, etc.
12. Quand les détails du vol sont-ils disponibles dans l’appli TUI ?
Dès le moment de la réservation, vous pouvez observer les détails du vol dans l’appli TUI. Ceux-ci se composent des heures, des dates et du numéro de vol, de l’appareil prévu et éventuellement des bagages enregistrés.
Lorsque vous avez réservé un vol avec notre compagnie aérienne, vous avez aussi la possibilité de vous enregistrer en ligne via l’appli TUI.
13. Puis-je modifier ma réservation dans l’appli TUI ?
Pour l’instant, il n’est pas possible de changer la réservation dans l’appli TUI. Si vous souhaitez appliorter une modification dans la réservation, nous vous prions de contacter la boutique TUI ou l’agence de voyages où la réservation a été effectuée, ou le TUI Customer Service. Nos coordonnées se trouvent sur la page de contact du site Internet www.tui.be.
14. Comment puis-je partager des données de mon appli TUI sur les réseaux sociaux ?
Il existe la possibilité de partager des photos et des données d’un certain nombre de pages dans l’appli TUI sur les réseaux sociaux. La page du décompte des jours avant le départ, les pages reprenant des informations sur le logement et la destination ainsi que la page indiquant les prévisions météorologiques actuelles peuvent notamment être partagées.
15. Quid de l’appli TUI après mes vacances ?
Même quand les vacances sont terminées, l’appli TUI reste bien entendu disponible pour vous donner de l’inspiration pour vos prochaines vacances.
16. J’ai d’autres questions sur l’appli TUI. À qui puis-les adresser ?
Si vous avez des questions sur l’appli TUI dont vous n’avez pas trouvé la réponse dans les questions fréquemment posées, contactez-nous. Toutes nos coordonnées se trouvent sur la page de contact du site Internet.
17. Puis-je demander ma carte d’embarquement par le biais de l’appli TUI sur mon téléphone mobile ?
C’est uniquement possible pour les vols avec TUI. Si vous avez recours à la possibilité de vous enregistrer en ligne à l’aide de l’appli TUI avant le vol, le choix « carte d’embarquement par e-mail » vous est proposé.
Saisissez ici l’adresse e-mail qui peut être consultée sur le téléphone mobile. La carte d’embarquement est ensuite envoyée au format PDF dans un e-mail. Celui-ci vous offre aussi la possibilité d’enregistrer la carte d’embarquement comme fichier « .pkpass » sur le téléphone mobile. Le lien vers les cartes d’embarquement est proposé par passager et par vol.
18. Peut-on changer la langue de l’appli TUI?
Oui! L’appli TUI a été développée en deux langues: français et néerlandais. L’appli TUI est par défaut paramétrée dans la langue de l’appareil. Si vous avez paramétré votre appareil dans une autre langue que le français ou le néerlandais, un message vous invite à choisir la langue la première fois que vous ouvrez l’appli TUI.
Il est toujours possible de changer la langue de l’appli TUI par la suite:
Pour les appareils Android, vous devez d’abord ajouter une réservation. Ensuite, vous verrez trois points en haut à droite. Cliquez sur ces points pour modifier la langue.
En ce qui concerne les appareils iOS, vous pouvez changer la langue de l’appli TUI dans vos paramètres. Paramètres > TUI > Langue
19. Puis-je retrouver mes documents de voyage sur l’application TUI?
Oui! Les documents de voyage peuvent être consultés sur l’appli si:
- Vous avez effectué votre réservation sur notre site Internet, dans un TUI shop ou chez un TUI Premium Partner;
- Votre réservation a été intégralement payée;
- Les documents de voyage sont déjà disponibles (à partir de 2 semaines avant le départ).
Si vous avez réservé dans une agence de voyages autre qu’un TUI shop ou un TUI Premium Partner, vos documents de voyage seront uniquement disponibles dans votre agence.
20. Comment puis-je contacter quelqu'un via l'appli TUI?
Á votre destination de vacances aussi, vous pouvez compter sur le meilleur service TUI. L’équipe TUI se tient à votre disposition 24h/24, 7j/7. Vous pouvez en effet contacter à tout moment notre représentant(e) numérique en français sur l’appli TUI pour un conseil ou une assistance. N’hésitez pas à nous envoyer un message sur l'appli. Nous vous aiderons volontiers! Si vous n’avez pas téléchargé l’appli TUI, vous pouvez contacter nos collègues TUI en français, par téléphone ou par SMS. Leurs coordonnées exactes sont fournies dans les documents de voyage.
Si vous avez réservé des vacances en voiture, des vacances au ski ou un citytrip le service en ligne en français 24/7 n’est pas disponible, vous ne pouvez dès lors pas envoyer de message via l'appli. En cas d'urgence, vous pouvez toutefois compter sur une aide en français via le numéro d’urgence joignable 24h/24 et 7j/7. Vous trouverez les coordonnées dans vos documents de voyage.